samedi 20 décembre 2014

Nouvelle sur "enfances en danger" (sans titre) - par Hasim et Huda


       
Bonjour, je suis un petit garçon aux cheveux noir avec des yeux verts et des habits rouges. Je vais vous raconter comment j’ai su l'histoire de mon grand-père. 
Un jour j'ai trouvé une boîte dans la chambre de mon grand-père. J'ai demandé ce que c'était. Il a hurlé sur moi en disant : «Remets cette boîte à sa place ! » Le lendemain en cachette je suis allé voir la boîte et je l'ai prise et je suis allé au garage pour me cacher et voir ce qu'il y avait dedans. J'ai ouvert la boîte, j'ai découvert des photos, des journaux, des lettres, des objets. Dans ces photos il y avait des choses terribles. Tout à coup la porte  s’est ouverte, j'ai entendu la voix de mon grand-père qui était en train de parler avec ma grand-mère. Elle a dit : « Veux-tu aller chercher de l'huile au garage ?» Mon grand-père a répondu : « D'accord » d'un air fatigué. Il est descendu et il m’a vu  avec un jeu de société car j'avais caché la boîte. Il m’a dit : « Remonte dans ta chambre  et vite ! » Je suis allé en courant dans ma chambre.
Vingt minutes plus tard, il est monté dans ma chambre. Je ne savais pas où mettre les photos. J'avais peur, je ne voulais pas me disputer avec lui. Il est entré, il a commencé par allumer la télé, il a pris la boîte et s’est assis. Il m’a regardé, je tremblais de peur. Il m’a dit : « N'aie pas peur je vais tout t'expliquer. »
Il a commencé à m'expliquer son histoire. C'est là que j'ai  appris que les parents de mon grand-père étaient morts lors de la seconde guerre mondiale, devant ses yeux, quand il était enfant. J’ai compris pourquoi mon grand-père ne voulait pas me raconter son  histoire. Juste après il m’a dit qu’il avait trouvé une arme par terre et qu’il avait tiré sur ceux qui avaient tué son père. Il ne voulait pas me raconter la suite parce qu'il y avait des choses terribles qu’il ne pouvait pas se sortir de la tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire