samedi 20 décembre 2014

Le chemin périlleux pour aller à l'école - par Cyril et Robert



Le chemin périlleux pour aller à l'école

Un beau matin un jeune garçon se préparait pour aller à l'école, il se nommait Eko.
Eko se levait à six heures chaque matin pour avoir le temps de prendre un long chemin très dangereux. Au moment où Eko franchit la porte de sa maison, son père le prit dans ses bras et lui dit:
« Fais attention à toi mon fils!
- Oui papa je ferai attention, je penserai tout le temps à toi.
- Allez va! » dit-il d'un air inquiet.
Eko partit à l'école, il regardait les alentours, les arbres, la rivière boueuse et les oiseaux et il vécut un moment de solitude. Eko franchit un pont en mauvais état.  Quand il arriva au milieu le pont se mit à basculer, Eko commença à avoir peur, il tomba dans l'eau boueuse, il cria : «- A l'aide à l'aide! »
Une jeune fille l'entendit au loin, elle courut en direction de la rivière, et elle lui lança une branche. Eko la prit, la fille le tira à l'extérieur de l'eau. Eko dit à la jeune fille : « Merci de m'avoir sauvé la vie.
 - De rien, si je n'étais pas venue tu serais certainement mort, dit-elle d'une voix essoufflée. »
Eko lui demanda : " Comment tu t'appelles ?
- Je m'appelle Shana."
Après leur rencontre, Shana et Eko se rendirent à l'école. Autour d'eux il y avait d'immenses arbres. Après une heure de marche ils aperçurent l'école enfouie dans le brouillard. Shana et Eko se mirent à courir vers l'école, cinq minutes plus tard ils entrèrent en classe. Après avoir fini les cours, à cinq heures, Eko rentra  chez lui sur le chemin, il retrouva le pont et il eut peur.
Il attendit une minute et il commença à traverser. Au milieu, le pont se cassa. Et maintenant Eko n'avait personne pour l'aider. Il cria : « A l'aide! à l'aide! »
Cette fois Eko n'eut pas  de chance. Shana chercha Eko, mais elle ne le retrouva pas. Shana chercha sans arrêter et trois jours plus tard elle découvrit le sac d’Eko  sur la rive. Là elle entendit quelqu'un greloter de froid et gémir. Shana courut dans la direction du bruit, elle vit Eko mouillé et ensanglanté à la jambe, coincé par un tronc d'arbre. Eko demanda à Shana d'aller chercher son père, elle courut à toute vitesse. Shana toqua à la porte de chez lui,  expliqua toute l'histoire au père d’Eko qui put venir chercher son fils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire